L'eau thermale Saint Eloi

Une eau thermale utilisée à des fins thérapeutiques.

Histoire

1979

En 1979, un forage a été réalisé dans la forêt d’Amnéville, sous l’impulsion du maire de l’époque, Jean Kiffer.

Histoire

1980

Un bassin libre fut aménagé pour accueillir les visiteurs voulant profiter de l’eau thermale, à 42 °C, et ses bienfaits.

Inauguration

1986

Le Centre Thermal Saint-Éloy d’Amnéville est inauguré par le maire Jean Kiffer et l’ancien député Adrien Zeller.

Notre eau

Captée à près de 900 mètres de profondeur, notre eau thermale jaillit naturellement à 41 °C, richement chargée en minéraux et oligo-éléments (calcium, magnésium, fer, soufre, lithium…). Elle est reconnue par l’Académie de
Médecine
pour ses propriétés anti-inflammatoires, antalgiques et apaisantes.

Utilisée en rhumatologie et pour les voies respiratoires, elle soulage douleurs articulaires, tensions musculaires et affections ORL chroniques.

Depuis 1986, la Source Saint-Éloi vous offre une eau unique, née de la terre mosellane, pour prendre soin de vous… naturellement.